Samedi, 28 juin, 2014
Rénovation d'un appartement à Albi dans le Tarn

Mes clients ont voulu rénover un appartement existant. Dans cet appart j’ai réalisé les menuiseries extérieures pour remplacer les existantes en gardant le style ancien, elles sont en bois de pays Chêne moulurées avec des petits bois a l’onglet, la fermeture est de type « mouton et gueule de loup », la pièce d’appui est de forme quart de rond a l’ancienne et aux normes d’aujourd’hui avec joint d’étanchéité et acoustique, double vitrage en 4/16/4 clair faible émissivité avec gaz argon et warm edge. Sur ces menuiseries j’ai réalisé des volets intérieurs en bois de pays Tulipier à panneaux droit montés sur les ouvrants des fenêtres. Sous les menuiseries j’ai posé une tablette en chêne pour parfaire le coté ancien.

Légende des photos ci-dessous :

  • J’ai réalisé la porte d’entrée en bois de pays Chêne massif tiercé à doublage à l’albigeoise dans le vrais style d’Albi avec le heurtoir en forme de main, la poignée de tirage et la rosace pour le cylindre car la porte fonctionne avec une gâche électrique qui se commande avec un digicode. La partie plein cintre est en imposte fixe vitrée avec un double vitrage isolant comme les fenêtres ci-dessus mais avec la face extérieure retardateur d’effraction type SP10 de classe5 conforme aux assurances.
  •  J’ai réalisé un garde corps en bois de pays Frêne avec des barreaux métal dans l’escalier avec les nez de marche permettant de faire la jonction entre le carrelage de la marche et de la contre marche.
  • Pour la salle de bain j’ai réalisé un meuble fixé entre cloison en bois de pays Tulipier avec deux portes à panneaux glace droit monté sur charnières invisibles avec des poignées coquilles. Le plan de vasque carrelé est en panneau de particule marine avec une baguette en Chêne pour arrêter la faïence.

Entreprise familiale
avec plus de 50 ans de savoir faire

maitre-artisan